• Construire un Mandala

     Construire un Mandala

    COMMENT SE CONSTRUIT UN MANDALA  

    Pauline Veilleux a fait plus de 25 ans de recherche sur les mandalas, son approche est unique et sans précédent. Elle a choisi d'offrir gracieusement aux lecteurs de la Presse Galactique cette série de chroniques qui s'inspirent de ses recherches et des cours qu'elle a donnés auprès de nombreux étudiants pendant plus de deux décennies. Cette méthode a comme but de nous amener à une meilleure compréhension du fonctionnement de l'univers et par conséquent de notre propre pouvoir créateur. Son approche ne se limite pas uniquement à une technique permettant de réaliser de beaux mandalas esthétiques, bien plus encore, elle agit sur nous-mêmes, nous libère de nos limitations afin de contacter notre réalité Supérieure et de mettre notre pouvoir créateur en action. En suivant les étapes de cette démarche nous découvrirons ce qu'est le langage universel et nous apprendrons comment le mettre en application dans notre vie quotidienne. 

    L'activation du corps de Lumière (Être Suprême) est le but ultime de cette série qui s'avère être un complément naturel au Cours Ascension Spirituelle 101 de Inelia Benz que nous offrons sur ce site.

    Pauline vous invite donc avec joie à vivre cette aventure avec elle et vous encourage à partager vos découvertes et vos ressentis par courriel, cela lui permettra d’adapter son enseignement selon les besoins manifestés par l'ensemble des lecteurs qui auront choisi de suivre cette démarche. Un lien vous permettant de retourner facilement aux enseignements précédents sera inscrit à la fin de chaque article.

     MANDALA MOUVEMENT ET ÉNERGIE 

     NATURE 

    CONSTRUIR UN MANDALALe mandala dans la nature est visible partout où il y a présence d’ un centre ou d’un noyau. Ce centre de rencontre est le point de départ soit d’ une spirale, soit d ‘un déploiement comme on retrouve dans la nature: fleurs plantes, fruits et légumes. Tous sont des modèles formés et préformés. À l’origine de la vie ces formes expriment l’expansion et l’énergie de la création. Cette prolifération nous expose le principe du mandala.

    COSMOS

    CONSTRUIR UN MANDALA Dans l’univers comme dans la plus petite forme de vie microcosmique cellulaire et atomique, nous retrouvons le mandala. Du plus petit au plus grand. Le centre et la périphérie nous donnent des pistes de lecture et des rendez-vous universels. Nous sommes parties intégrantes de l’univers car nous sommes composés de particules et de cellules. L’énergie de la création nous invite à la participation consciente avec le tout. Les autres règnes; minéral, animal, végétal nous invitent à faire partie de l’ensemble, et nous interpellent nous rassurent et nous libèrent en même temps. Les flocons de neige, la goutte d’eau et les cristaux ont tous en commun ce centre de départ et cette façon de se déployer en spirale où en croix, en multiple et en système organisé, respectant les lois et les ordonnances de l’univers. Que l’on en soit conscient ou non l’un est partie de L’univers et le tout est créé à sa ressemblance. Comprendre que cela est présent et accessible, nous accorde un espace merveilleux de communion et si nous le désirons, de communication avec les autres et avec le TOUT.


    LE MANDALA DE CONSTRUCTION
    par Pauline Veilleux

    CONSTRUIR UN MANDALA


    Dans un cercle identifier le centre avec un point bien visible.

    CONSTRUIR UN MANDALA

      À partir de ce point, commencer le tracé de la croix. Ne pas oublier que nous sommes dans un cercle représentant le Nord en haut et le Sud en bas ainsi que les directions Est et Ouest pour les cotés. Il convient donc de toujours partir du centre pour se diriger vers les directions.

    Se placer au centre et aller du centre à la périphérie jusqu’en haut Nord. Revenir au centre et descendre en bas au Sud jusqu’à la périphérie. Retourner au centre et c’est le point de départ pour l’Est en ouvrant sur un côté, puis retour au centre et ouverture vers l’Ouest. 

    Cette trajectoire nous rappelle que nous devons toujours partir de notre propre centre pour aller dans n’importe quelle direction. Que le centre est aussi notre point d’origine et notre point de retour. 


    CONSTRUCTION ET DIRECTION 

    CONSTRUIR UN MANDALA

    Un premier carré dit carré d’évolution et appelé aussi carré NESO, est tracé sur les quatre pointes de la croix.

    CONSTRUIR UN MANDALA

    A partir de ce carré nous allons mesurer la moitié sur chaque ligne d’assemblage et marquer d’un point. Ensuite on revient au centre et on commence un tracé en X en répétant quatre fois le même trajet du centre passant par la marque vers la périphérie. Ce tracé nous permettra d’installer un deuxième carré sur le X, cet autre carré est nommé le carré de stabilisation. 

    Ceci est notre première installation de base et nous donne le mandala de construction. Nous pouvons continuer le parcours en y ajoutant un cercle a l’intérieur des deux carrés. Ensuite on peut répéter cette structure en faisant de nouveaux tracés jusqu’au centre.

    CONSTRUIR UN MANDALA

     

    Note: Vous pouvez me partager vos impressions, ressentis ou interrogations à l'adresse suivante,  je me ferai un plaisir de les consulter et j'y répondrai lors d'une prochaine chronique sur la Presse Galactique. - Pauline 

    paulineveilleux@lapressegalactique.com 

    Pour voir les articles précédents de Pauline, cliquer ici...
    Pauline est également artiste peintre visionnaire, vous pouvez visiter ses œuvres à l'adresse suivante:
     

    http://paulineveilleux.blogspot.ca

    Cette galerie est présentement en développement et recevra régulièrement de nouveaux ajouts.

    Merci de partager ce texte dans la mesure où son intégralité en est respectée et que sa source soit mentionnée: http://lapressegalactique.com 

    http://www.lapressegalactique.com/2012/08/comment-se-construit-un-m... 

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :