• Être HUmain ... Daniel Meurois

    ÊTRE HUMAIN…

    Une réflexion de Daniel Meurois
    Être humain, qu’est-ce que cela signifie ? Parfois - de plus en plus souvent devrais-je dire - je m’en pose la question. Cela peut paraître stupide, à priori, parce qu’on a l’impression que la réponse va de soi et qu’on la connaît sans même y avoir réfléchi.
    Être humain… mais voyons… c’est… Mais justement, les mots justes, les vrais, ceux qui ne sont pas conventionnels ne sont peut-être pas si évidents que cela à trouver et à assembler.
    Oui, qu’est-ce qu’être humain ? Avoir une certaine apparence physique et être doté de ce qu’on appelle globalement ¨une intelligence¨ ?
    Avoir l’air ¨comme tout le monde¨ ?
    Est-ce bien suffisant, à votre avis ?
    Personnellement, je n’en suis pas du tout convaincu… et chaque abomination qui survient sur cette Terre me conforte en ce sens.
    Témoins ces insupportables tragédies qui font officiellement bondir, témoin aussi l’incroyable dureté qui s’incruste chaque année un peu plus dans les profondeurs de notre monde. 
    Non, l’apparence, les caractéristiques biologiques et quelques paramètres quantifiables ne font certes pas tout.
    Ce qui fait l’humain, digne de ce nom, c’est son niveau de conscience… et ça, on le sait, ça ne se mesure pas.
    Comme la plupart d’entre vous, tous les jours, j’observe les images qui font le tour de la planète, j’écoute les discours qui s’échangent comme autant d’arguments de vente, j’essaie de comprendre les décisions qui se prennent ou qu’on ne veut pas prendre, j’essaie surtout de détecter les idéologies hypocrites derrières les prétextes… et puis, j’assiste impuissant au ¨spectacle¨ des dix mille guerres et manipulations perverses qui se jouent simultanément. 
    C’est inévitable tout cela, paraît-il… C’est humain, dit-on …Humain ? Vraiment ?
    Alors peut-être faudrait-il changer l’expression car il se pourrait que nous n’ayons pas tous la même conception de l’humanité.
    Cette insupportable guerre qui ravage maintenant l’Ukraine depuis une semaine nous le montre encore car elle demande à ce qu’on redéfinisse, à mon avis, une fois de plus le caractère de ce qui fait l’humain et la nature de cette maladie qui ronge nos sociétés et certains de leurs dirigeants depuis sans doute bien plus longtemps qu’on ne le croit. Car celle-là, elle porte justement le sceau ¨du non-humain¨.
    J’y vois la maladie des ¨désâmés¨ parce qu’elle est une sorte de gangrène de l’âme qui ne s’appuie sur rien d’autre que sur la volonté de détruire tout ce qui n’aspire qu’à vivre, à respirer et tout naturellement à être heureux.
    Avec raison, on ne cesse d’argumenter sur les balises du droit à la liberté de dire et de vivre mais ici, avec ces très récents évènements, il n’y a plus d’argumentation possible car c’est le droit à la vie, tout simplement, qui est saccagé.
    Le droit à la réaction, lui, est légitime et impératif et il faut le brandir sans hésiter, chacun en conviendra. Quant au droit à la colère, il est tout aussi légitime et il est normal qu’il s’exprime avec vigueur; il est une façon de traduire une peine immense…
    Ces droits, je les revendique, tout comme vous, j’imagine. Cependant… ce faisant, je ne veux pas abdiquer ce qui fait mon humanité. Et si je rédige ces lignes, c’est avant tout dans l’espoir d’être contagieux à ce niveau-là… Car, même devant l’ignominie, je ne veux absolument pas tomber dans la dramatique spirale de la haine. La haine se nourrit de haine, c’est bien connu… même si ce n’est ni compris ni intégré. C’est qu’elle est très sournoise, cette ¨lèpre mentale du non-humain¨, du ¨désâmé¨ que j’évoquais précédemment et il ne faut la contracter sous aucun prétexte.
    On pourra argumenter ce que l’on veut à l’aide de toutes les théories dont l’intellect est capable… le Mal existe réellement en tant que force active et ce n’est pas être dualiste que de l’affirmer. C’est juste être lucide.
    Alors que faire, face à son déferlement ? D’abord, ne surtout pas alimenter sa batterie… même si des quantités d’attitudes ou de réflexes ne cessent de nous y inviter : la xénophobie, l'antisémitisme, l’islamophobie et maintenant la russophobie, le rejet de l’inconnu qui mène au repli sur soi, la suspicion systématique, la violence verbale ou physique, toutes les formes de rétrécissement et que sais-je encore de peu glorieux.
    Évidemment, il n’existe pas de recette contre le Mal qui se manifeste à l’état pur, pas de sermon non plus, pas de morale à faire à qui que ce soit parce que, chez qui est concerné, il n’y a pas tout simplement pas d’oreille pour entendre… Peut-être juste un véritable, incessant et infatigable appel à lancer à la dignité de tous ceux qui ont un cœur, à leur affermissement dans ce qui fait le meilleur de l’Humain, à leur volonté d’aimer la vie et de la soutenir jusqu’au bout.
    Finalement, c’est cela aimer… c’est continuer à voir, coûte que coûte, plus loin, bien plus loin que cette Obscurité qui prétend vouloir nous avaler.Quand comprendrons-nous donc que seul un puissant afflux de Lumière pourra étouffer l’Ombre jusqu’à lui faire perdre son illusoire fascination ?
    Et puis, une dernière chose... n'oublions pas que ce qui nous arrive là, en Occident, à nos portes, survient à sa façon depuis fort, fort longtemps toutes les semaines au Proche et au Moyen-Orient ou en Afrique. Pensons ne serait-ce qu’à la Syrie dont il ne reste plus rien ou au Soudan, au Mali etc.... Évidemment jusqu'à présent, c'était loin...
    © Daniel Meurois
    Pour nourrir un peu plus cette réflexion globale, je vous soumets ces bribes d’informations supplémentaires relatives à un certain ¨président¨ moscovite et à la ronde des folies en tous genres qui gangrènent notre planète et ses locataires…
    Il me paraît clair, à la lumières de quelques données qui me sont fournies, que son action s’inscrit dans la foulée du début d’asservissement global et progressif qui tente de se mettre en place depuis maintenant 2 ans.
    En effet, ce qui se produit actuellement en Ukraine est si terrible que nous ne pouvons que nous sentir libres, en sécurité et bien évidemment invités à baisser la garde face à ce qui continue d’être concocté en sourdine.
    Par ailleurs, ce fameux ¨président¨ s’inscrit très probablement dans la dynamique d’un rôle quasi messianique que certains s’attachent à lui faire jouer depuis longtemps pour des desseins complexes et à longue portée où il n’est finalement qu’une marionnette parmi d'autres. Il faut en effet savoir que bon nombre des ¨grands¨ dirigeants de notre monde appartiennent à ce qu’on peut appeler des ¨Loges¨ qui elles-mêmes sont dépendantes d’autres Loges et ainsi de suite sur quelques étages opaques jusqu’à une hiérarchie qui porte classiquement le nom d’Illuminati… laquelle est générée et infiltrée par ceux qu’on appelle les Archontes…
    Pour ceux qui ignoreraient qui sont les Archontes… voir ¨Les Apocalypses de Jean¨  
     
    Source : https://www.facebook.com/DanielMeurois 




    votre commentaire
  • Ce partage, comme tous les autres proposés sur cette chaîne est une invitation, une porte ouverte. Aucune injonction à croire ce qui est dit ici, juste une proposition à ressentir, et prendre éventuellement en son cœur ce qui entre en résonance. Si aucune résonance c'est OK aussi, bonne route à vous ici ou ailleurs. ❤️

    Aurélie Rambeau

     

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •  

    Tout ce qui vit, vibre, avec Jacques Bauer

     

    A notre époque particulièrement, nous sommes plus que jamais invités à élargir notre conscience dans tous les domaines possibles. 
    Très souvent, nous restons bloqués dans nos systèmes de croyances et nos schémas habituels, nous ne faisons pas de recherches complémentaires, nous faisons confiance à ce que nous lisons dans les journaux, voyons à la télévision et entendons à la radio, nous ne remettons rien en question. 
    Il est toujours gratifiant de rencontrer des personnes qui nous apportent des façons totalement nouvelles de voir les choses et qui ébranlent nos systèmes de croyance habituels. 
    Jacques Bauer, pharmacien, originaire de Suisse romande, a travaillé pendant plusieurs années dans l'industrie pharmaceutique avant de se lancer dans des études scientifiques. 
    Depuis 20 ans, il mène sans relâche des recherches dans le domaine de la "médecine informative", la biologie dite “quantique”, et les résultats de ses études sont tout à fait impressionnants. 
    Dans cette interview, il nous offre un discours et un panorama scientifico-spirituel. 
    Le plus important pour lui est et a toujours été "d'aider les gens à retrouver leur plein potentiel et leur autonomie sans les entraîner dans la dépendance de leur thérapeute »
    Il estime également que "l’émerveillement et la gratitude sont deux des attributs les plus importants pour un être humain »
    Il montre comment tout dans la nature fonctionne parfaitement et comment la nature s'organise toujours d'elle-même. Comment elle trouve toujours le moyen d'évoluer sans dépenser trop d'énergie. 
    Il reprend ensuite l'exemple de notre propre corps, et explique que nous sommes constitués de 80000 milliards de cellules, chacune d'entre elles étant constituée de 80000 milliards d'atomes environ. Non, les solutions ne viennent pas uniquement de l'extérieur. 
    Ce n'est que lorsque nous sommes suffisamment réceptifs, que nous pouvons les reconnaître en nous-mêmes et les laisser surgir. Ceci par notre compréhension, par notre communication, par notre collaboration et par notre action concrète. 
    "Ce n'est que lorsque vous savez qu'il y a une porte que vous pouvez la franchir. Mais cette information doit vous être transmise d'une manière ou d'une autre préalablement.. » 
    Il résume la médecine quantique en une phrase : Nous sommes des êtres VIBRANTS, en plus d'être des êtres vivants. En étant parfaitement centrés et dans une posture méditative, en respirant régulièrement et profondément, le cœur et l'esprit entrent dans une cohérence. 
    Cet état facilite et induit généralement le processus de guérison.
    Il nous permet également de mieux comprendre le rôle du messager ARN et nous montre de manière impressionnante qu'au centre de toutes nos cellules se trouve l'ADN, qui fait de nous ce que nous sommes sur la base des informations qu'elle reçoit de l'ARN. Des informations qui sont à leur tour transmises au champ morphogénétique. 
    Le champ morphogénétique, qui informe les cellules et donne des informations sur la conscience de l'humanité; il nous explique que la terre est aussi un immense champ d'information constitué d'énergie. 
    Il parle de l'importance de nos pensées et de nos sentiments, et de l'influence qu'ils exercent sur notre esprit. Que lorsque deux personnes se rencontrent avec leurs yeux, une connexion cardiaque a déjà eu lieu qui évalue si elles sont, oui ou non, compatibles. 
    Et puis il parle de la capacité du bois, en se basant sur ses recherches scientifiques avec les produits de https://quantum-optimiser.com/aff/coc..., dont j'ai eu le privilège de constater les effets en personne.     
    Si seulement nous savions à quel point la nature est un extraordinaire guérisseur. 
    Si seulement nous savions à quel point les plantes et les arbres (les animaux aussi) travaillent aussi avec nous sans que nous nous en rendions compte. 
    Tout comme un disque dur, le bois a la capacité de stocker les informations dont nous avons besoin ! 
    Ce qui nous ramène à la physique quantique.
    Des informations beaucoup plus passionnantes sont disponibles sur www.quantum-optimiser.com



     


    votre commentaire
  •  Mon âme

    Elle achetait des livres qui lui parlaient de spiritualité, d’unité, d’émotions positives, de lumière et d’amour inconditionnel.
    Elle essayait de toutes ses forces d’être parfaite, et d’atteindre ce Ciel que ces récits décrivaient, essayant de gommer ses ombres, pour atteindre cette lumière, et d’être joyeuse, alors qu’elle était souvent triste.
    Elle essayait d’être linéaire alors que tout en elle n’était que chaos et tsunami.
    Elle essayait d’être calme alors qu’elle sentait la tempête.
    Elle tentait de répondre à ce que ces sages écrivaient.
    Mais plus elle lisait, plus elle essayait…
    Et plus elle échouait.
    Elle restait immuablement humaine et duale,
    Avec ses émotions paradoxales.
    Elle était l’inverse de tout ce qui était écrit ;
    Et s’écroulait donc accablée et accroupie.
    Pourquoi donc n’était-elle pas parfaite comme tous ces gens qui savaient,
    Qui étaient des êtres illuminés et éveillés ?!
    Épuisée, elle alla se coucher et se mit à rêver.
    En songe, elle vit une grande salle :
    D’un côté des hommes cravatés et même certains sages ;
    De l’autre des musiciens, chanteurs et poètes délurés,
    Dans un vaste bordel coloré.
    Les cravatés, ne pouvant tolérer une telle pagaille, partirent sur le champ !
    Et il ne restait dans cette salle que tous ces gens étonnants !
    Surprise, au réveil elle comprit. Elle mit de côté tous ses livres,
    Et décida de vivre !
    Elle accepta alors toute son humanité,
    Ses sautes d’humeur, et son cœur parfois fermé.
    Elle accepta toutes ses parts et sa dualité !
    Et grâce à cela, elle trouva enfin son unité.
    Son Cœur s’ouvrit alors en corolle,
    Car elle ne jouait plus aucun rôle.
    Pour une fois elle s’aimait, même si rien n’était parfait.
    Elle aimait même tout ce qu’elle avait tant cherché à masquer toutes ces années.
    Elle arrêta donc de se faire violence,
    Et entra dans sa propre danse.
    Elle n’écouta plus les savants,
    Mais son élan vibrant.
    Elle devint une femme sauvage,
    Capable parfois d’être en rage.
    Elle pouvait pleurer,
    Car elle en connaissait la Beauté.
    Elle accepta sa nature de femme cyclique,
    Et devint magnifique.
    Elle comprit que tout ce qui vivait en elle était Divin,
    Et la Lumière vint enfin !
    Elle ne cherchait plus la perfection linéaire,
    Car elle sentait qu’elle était comme le mouvement de la Terre.
    Elle dansait, chantait et riait maintenant de sa nature paradoxale et cyclique. Et tout en elle était apaisé,
    Car il n’y avait plus besoin de chercher.
    Juste sentir la brise des étoiles sur sa peau
    Et écouter le cantique des oiseaux.
    Elle était maintenant l’océan qui voyait ses vagues.
    Elle était la conscience qui vivait ses émotions.
    Elle était le Divin qui vivait dans son corps humain.
    Elle était l’espace infini qui vivait le temps fini.
    Elle était le calme qui regardait ses tempêtes.
    Elle était l’unité qui vivait sa dualité.
    Tout en elle s’était réuni.
    Elle vivait enfin sa vie.
     
    Caroline Gauthier
     
     
    Si vous souhaitez vous inscrire à la série de vidéos :
    Suivez ce lien : https://bit.ly/3x2mB32
     

    votre commentaire