• Être Humain ... Daniel Meurois

    Être HUmain ... Daniel Meurois

    ÊTRE HUMAIN…

    Une réflexion de Daniel Meurois
    Être humain, qu’est-ce que cela signifie ? Parfois - de plus en plus souvent devrais-je dire - je m’en pose la question. Cela peut paraître stupide, à priori, parce qu’on a l’impression que la réponse va de soi et qu’on la connaît sans même y avoir réfléchi.
    Être humain… mais voyons… c’est… Mais justement, les mots justes, les vrais, ceux qui ne sont pas conventionnels ne sont peut-être pas si évidents que cela à trouver et à assembler.
    Oui, qu’est-ce qu’être humain ? Avoir une certaine apparence physique et être doté de ce qu’on appelle globalement ¨une intelligence¨ ?
    Avoir l’air ¨comme tout le monde¨ ?
    Est-ce bien suffisant, à votre avis ?
    Personnellement, je n’en suis pas du tout convaincu… et chaque abomination qui survient sur cette Terre me conforte en ce sens.
    Témoins ces insupportables tragédies qui font officiellement bondir, témoin aussi l’incroyable dureté qui s’incruste chaque année un peu plus dans les profondeurs de notre monde. 
    Non, l’apparence, les caractéristiques biologiques et quelques paramètres quantifiables ne font certes pas tout.
    Ce qui fait l’humain, digne de ce nom, c’est son niveau de conscience… et ça, on le sait, ça ne se mesure pas.
    Comme la plupart d’entre vous, tous les jours, j’observe les images qui font le tour de la planète, j’écoute les discours qui s’échangent comme autant d’arguments de vente, j’essaie de comprendre les décisions qui se prennent ou qu’on ne veut pas prendre, j’essaie surtout de détecter les idéologies hypocrites derrières les prétextes… et puis, j’assiste impuissant au ¨spectacle¨ des dix mille guerres et manipulations perverses qui se jouent simultanément. 
    C’est inévitable tout cela, paraît-il… C’est humain, dit-on …Humain ? Vraiment ?
    Alors peut-être faudrait-il changer l’expression car il se pourrait que nous n’ayons pas tous la même conception de l’humanité.
    Cette insupportable guerre qui ravage maintenant l’Ukraine depuis une semaine nous le montre encore car elle demande à ce qu’on redéfinisse, à mon avis, une fois de plus le caractère de ce qui fait l’humain et la nature de cette maladie qui ronge nos sociétés et certains de leurs dirigeants depuis sans doute bien plus longtemps qu’on ne le croit. Car celle-là, elle porte justement le sceau ¨du non-humain¨.
    J’y vois la maladie des ¨désâmés¨ parce qu’elle est une sorte de gangrène de l’âme qui ne s’appuie sur rien d’autre que sur la volonté de détruire tout ce qui n’aspire qu’à vivre, à respirer et tout naturellement à être heureux.
    Avec raison, on ne cesse d’argumenter sur les balises du droit à la liberté de dire et de vivre mais ici, avec ces très récents évènements, il n’y a plus d’argumentation possible car c’est le droit à la vie, tout simplement, qui est saccagé.
    Le droit à la réaction, lui, est légitime et impératif et il faut le brandir sans hésiter, chacun en conviendra. Quant au droit à la colère, il est tout aussi légitime et il est normal qu’il s’exprime avec vigueur; il est une façon de traduire une peine immense…
    Ces droits, je les revendique, tout comme vous, j’imagine. Cependant… ce faisant, je ne veux pas abdiquer ce qui fait mon humanité. Et si je rédige ces lignes, c’est avant tout dans l’espoir d’être contagieux à ce niveau-là… Car, même devant l’ignominie, je ne veux absolument pas tomber dans la dramatique spirale de la haine. La haine se nourrit de haine, c’est bien connu… même si ce n’est ni compris ni intégré. C’est qu’elle est très sournoise, cette ¨lèpre mentale du non-humain¨, du ¨désâmé¨ que j’évoquais précédemment et il ne faut la contracter sous aucun prétexte.
    On pourra argumenter ce que l’on veut à l’aide de toutes les théories dont l’intellect est capable… le Mal existe réellement en tant que force active et ce n’est pas être dualiste que de l’affirmer. C’est juste être lucide.
    Alors que faire, face à son déferlement ? D’abord, ne surtout pas alimenter sa batterie… même si des quantités d’attitudes ou de réflexes ne cessent de nous y inviter : la xénophobie, l'antisémitisme, l’islamophobie et maintenant la russophobie, le rejet de l’inconnu qui mène au repli sur soi, la suspicion systématique, la violence verbale ou physique, toutes les formes de rétrécissement et que sais-je encore de peu glorieux.
    Évidemment, il n’existe pas de recette contre le Mal qui se manifeste à l’état pur, pas de sermon non plus, pas de morale à faire à qui que ce soit parce que, chez qui est concerné, il n’y a pas tout simplement pas d’oreille pour entendre… Peut-être juste un véritable, incessant et infatigable appel à lancer à la dignité de tous ceux qui ont un cœur, à leur affermissement dans ce qui fait le meilleur de l’Humain, à leur volonté d’aimer la vie et de la soutenir jusqu’au bout.
    Finalement, c’est cela aimer… c’est continuer à voir, coûte que coûte, plus loin, bien plus loin que cette Obscurité qui prétend vouloir nous avaler.Quand comprendrons-nous donc que seul un puissant afflux de Lumière pourra étouffer l’Ombre jusqu’à lui faire perdre son illusoire fascination ?
    Et puis, une dernière chose... n'oublions pas que ce qui nous arrive là, en Occident, à nos portes, survient à sa façon depuis fort, fort longtemps toutes les semaines au Proche et au Moyen-Orient ou en Afrique. Pensons ne serait-ce qu’à la Syrie dont il ne reste plus rien ou au Soudan, au Mali etc.... Évidemment jusqu'à présent, c'était loin...
    © Daniel Meurois
    Pour nourrir un peu plus cette réflexion globale, je vous soumets ces bribes d’informations supplémentaires relatives à un certain ¨président¨ moscovite et à la ronde des folies en tous genres qui gangrènent notre planète et ses locataires…
    Il me paraît clair, à la lumières de quelques données qui me sont fournies, que son action s’inscrit dans la foulée du début d’asservissement global et progressif qui tente de se mettre en place depuis maintenant 2 ans.
    En effet, ce qui se produit actuellement en Ukraine est si terrible que nous ne pouvons que nous sentir libres, en sécurité et bien évidemment invités à baisser la garde face à ce qui continue d’être concocté en sourdine.
    Par ailleurs, ce fameux ¨président¨ s’inscrit très probablement dans la dynamique d’un rôle quasi messianique que certains s’attachent à lui faire jouer depuis longtemps pour des desseins complexes et à longue portée où il n’est finalement qu’une marionnette parmi d'autres. Il faut en effet savoir que bon nombre des ¨grands¨ dirigeants de notre monde appartiennent à ce qu’on peut appeler des ¨Loges¨ qui elles-mêmes sont dépendantes d’autres Loges et ainsi de suite sur quelques étages opaques jusqu’à une hiérarchie qui porte classiquement le nom d’Illuminati… laquelle est générée et infiltrée par ceux qu’on appelle les Archontes…
    Pour ceux qui ignoreraient qui sont les Archontes… voir ¨Les Apocalypses de Jean¨  
     
    Source : https://www.facebook.com/DanielMeurois 




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :