• Reiki, méthode de soins naturelle

    Le Reiki est une méthode de soin énergétique par imposition des mains, utilisable autant sur soi que sur les autres. Elle procure notamment la détente tant sur le plan physique, que sur le plan mental et émotionnel et permet ainsi de favoriser le maintien ou le retour à une santé équilibrée ainsi que l'épanouissement à tous les niveaux de notre être.

     

    L'énergie canalisée par le Reiki apaise, revitalise, harmonise, équilibre et stimule les défenses naturelles et, agissant à la fois sur les causes et les symptômes, stimule la guérison des pathologies.

    Il s’agit donc d’une méthode globale naturelle de mieux-être, de régénération et d'épanouissement. Son utilisation est très simple et très confortable, très facile à intégrer dans son quotidien, utilisable en tous lieux et à tout moment.

    En soi, cette pratique n’a aucun caractère religieux et peut être utilisée quelle que soient les croyances de la personne qui l’utilise et de celle qui le reçoit.

    En Reiki traditionnel, il existe 3 niveaux.

    - le niveau 1 - "Shoden" - est enseigné sur 2 jours consécutifs ou 2 jours distincts selon les préférences. Il est accessible à tout le monde, sans aucune nécessité de dons, prédispositions ou capacités particulières.

    - le niveau 2 - "Okuden" - est enseigné sur 3 jours dont 2 jours consécutifs puis une 3ème journée un mois plus tard. Il est accessible aux personnes déjà initiées au niveau 1 depuis 3 à 6 mois et qui souhaitent pousser plus loin leur pratique.

    - Le niveau 3 - "Shinpiden" - correspond au niveau de maître enseignant. Il est accessible après 2 à 3 ans de pratique régulière avec le niveau 2 et essentiellement destiné aux personnes désireuses de se consacrer à enseigner le Reiki. Cette initiation nécessite une préparation préalable sur plusieurs mois en entretiens individuels avec un stage final de 4 ou 5 jours selon les besoins de l’initié.

    - Stages de révisions ou remise à niveau sur demande

    Je suis praticienne en Reiki depuis de nombreuses années et l'enseigne depuis 2006 dans le respect de la tradition de son fondateur, Mikao Usui.

    Je dispense des soins individuels sur rendez-vous et j’organise des séminaires d’initiation et de formation en individuel ou très petit groupe pour permettre aux personnes qui le souhaitent d’utiliser la méthode par elles-mêmes. 

    J'organise également des journées de révision tous niveaux, destinées aux personnes qui, pour des raisons diverses, n'utilisent pas ou plus la méthode et souhaitent la réapprendre ou la clarifier.

    Par ailleurs, j’anime régulièrement des ateliers d’échanges et de pratique réservés aux personnes initiées.

    N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement que vous pourriez souhaiter.

    Contact : mdpresence@gmail.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique