• La grande Invocation

    La grande Invocation

    Son origine

    Le Christ, Maitreya, utilisa pour la première fois la Grande Invocation en juin 1945, lorsqu’il fit part à ses Frères, les Maîtres de Sagesse, de sa décision de revenir dans le monde.

    Sous sa forme originelle, celle que le Christ utilise, elle se compose de sept phrases mystiques formulées dans une langue sacerdotale très ancienne. Les Maîtres en firent une traduction que l’un d’entre eux, le Maître tibétain Djwal Khul, communiqua à l’humanité par l’intermédiaire de sa « secrétaire » Alice Bailey, qui la publia.

    La Grande Invocation a ainsi été transmise pour permettre aux hommes d’invoquer eux-mêmes les énergies qui transformeront le monde et rendront possible le retour du Christ et celui de la Hiérarchie.

    Elle a été traduite en de nombreuses langues et est utilisée dans le monde entier. Elle n’appartient à aucun groupe particulier, mais à toute l’humanité.

    Son rôle dans la méditation de transmission

    La Grande Invocation est un instrument d’une puissance extraordinaire qui permet aux groupes de transmission d’invoquer les énergies du Christ et des Maîtres. Récitée en début de séance, elle relie instantanément le groupe à la Hiérarchie et permet ainsi aux Maîtres de distribuer les énergies dans le monde à travers le groupe.

    Visualisations

    On peut améliorer encore l’efficacité de l’invocation en y ajoutant les visualisations suivantes :

    Lorsque vous prononcez la première ligne : « Du point de Lumière… », visualisez le Bouddha (ou pensez à lui si vous ne pouvez le visualiser), incarnation de la Lumière ou de la Sagesse sur la planète. Visualisez-le assis dans la position du lotus, un vêtement safran recouvrant une épaule, la main levée en un geste de bénédiction, et voyez, émanant du chakra du cœur, du centre ajna (entre les sourcils) et de la main levée du Bouddha, une brillante lumière dorée.

    Voyez cette lumière pénétrer l’esprit de tous les hommes.

    Lorsque vous dites : « Que la lumière descende sur la Terre », visualisez le soleil physique, et voyez-en émaner des rayons de lumière blanche. Voyez cette lumière pénétrer et saturer la Terre.

    Lorsque vous dites : « Du point d’Amour… », visualisez le Christ, incarnation de l’Amour, comme vous l’imaginez. Une bonne méthode est de le voir se tenant au bout d’une table en forme de Y renversé, les deux bras du Y ayant la même longueur. Cette table existe réellement, et le Christ la préside. Voyez-le se tenant debout, les bras levés en un geste de bénédiction, et voyez, émanant du chakra du cœur et des mains levées du Christ, une brillante lumière rose (pas rouge). Visualisez cette lumière rose pénétrant le cœur de tous les hommes.

    Lorsque vous dites : « Puisse le Christ revenir sur Terre », souvenez-vous que cette phrase ne se réfère pas au Christ seul, mais à l’ensemble de la Hiérarchie, dont il est le centre du cœur. Et même s’il est déjà parmi nous, nous devons continuer à invoquer les autres membres de la Hiérarchie (du moins ceux qui s’extérioriseront peu à peu dans les années à venir), pour entretenir le canal magnétique permettant leur descente.

    Lorsque vous dites : « Du centre où la Volonté de Dieu est connue… » (c’est-à-dire Shamballa), visualisez une grande sphère de lumière blanche. Vous pouvez mentalement situer ce centre dans le désert de Gobi, où il se trouve en fait, sur les deux plans supérieurs des quatre plans éthériques. Lorsque, dans l’ère qui vient, l’humanité aura développé la vision éthérique, elle verra et connaîtra ce centre, et bien d’autres encore. Visualisez des rayons de lumière irradiant de cette sphère brillante, pénétrant la planète, et incitant l’humanité à l’action spirituelle.

    Faites tout cela avec une intention et une pensée concentrées, l’attention fixée au centre ajna (entre les sourcils), afin de créer avec la Hiérarchie un lien télépathique par lequel les énergies invoquées pourront s’écouler. Il n’est rien que vous puissiez faire de mieux, pour le monde et pour vous-mêmes, que de servir de canal à ces grandes énergies spirituelles.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :